LE RESTAURANT
PLUS DE DE 140 ANS DE TRADITION SUR 7 GéNérations
Ce lieu emblématique, fondé en 1882 sous le nom de Café des Pâquerettes, occupe une bâtisse historique aujourd’hui classée, à deux pas du monument dédié au Duc Charles II de Brunswick. Ce qui n’était au départ qu’un simple café est rapidement devenu une adresse incontournable grâce à ses fondues au fromage, qui en ont fait sa renommée. Situé à l’ombre de la Poste du Mont-Blanc, à quelques minutes de la Gare Cornavin et tout proche du lac Léman, ce restaurant, rebaptisé « Au Petit Chalet » en 1956, jouit d’un emplacement privilégié dans un quartier central, animé en journée et très fréquenté par les locaux et les touristes en soirée.
Au début du XXIe siècle, face à la demande croissante, le restaurant a élargi sa capacité en annexant l’arcade voisine, créant ainsi « Au Grand Chalet » et doublant son espace d’accueil. Malheureusement, le 5 mars 2022, un incendie ravage le restaurant, réduisant tout en cendres.
Cependant, grâce à la détermination de son propriétaire, le lieu a pu renaître après un an de travaux, retrouvant son statut d’incontournable de la scène gastronomique genevoise.